Jack Neirynck Marketing concurrentiel
Email-Jack Neirynck Marketing concurrentiel
Jack Neirynck Marketing concurrentiel Jack Neirynck Marketing concurrentiel
Jack Neirynck Marketing concurrentiel

English version GB

 

Conferences
Services
accompagnement des entreprises
Publications
temoin

sideview-books
 

SideView Marketing

Pensez singularité !
Pour penser sans frontières

Disponible en traduction anglaise :

Think singularity!
In order to think without limits

 

fEditeur : "sideView Books editions"
f Novembre 2010
58 pages

Comment pensons-nous au sein des entreprises?
Cette question, peu de dirigeants d'entreprises se la posent! Et pourtant!
N'est-ce pas la question essentielle?
Il est difficile de comprendre que ce qui est bon pour l'autre ne l'est pas pour soi. Et pourtant!  Dans le monde de l'entreprise, ce n'est pas seulement l'ennui qui naît de l'uniformité. C'est la capacité de se développer, de survivre qui est en jeu!
Alors, si c'est le cas, d'où vient le problème?

...

 

SideView Marketing

Five perspectives to succeed where statistically improbable

fEditeur : "sideView Books editions"
f fevrier 2007
f170 pages

 

Every company is faced with the constant risk of dying a death one day. It may go bankrupt, be victim to a predator more powerful than itself, or be forced, somewhat against its own will, to join forces with a previous competitor It may die more or less quickly, suddenly or slowly over time, but die it may. However it's far too unbearable for entrepreneurs to limit themselves to this simple observation. The continually renewed hope of growth is what enables them to exist what advice can be given to company directors in pursuit of growth? It is what Sideview Marketing is about.

 


5 règles d'or pour développer

fEditeur : " Éditions, d'Organisation "
fNovembre 2006
f132 pages


Toute entreprise fait face au risque de mourir un jour, La croissance est donc vitale pour tous les entrepreneurs. prendre des parts des marchés, développer son chiffre d'affaires, accroître sa rentabilité, dégager des bénéfices, sont peut-être des objectifs réalisables aujourd'hui. Mais comment les garantir à plus long terme ? Véritable précis de sagesse marketing, ce guide recense les 5 règles à retenir pour développer une entreprise... éternellement. Illustré de nombreux exemples d'entreprises ayant réussi, il amène le lecteur à se poser les questions essentielles pour :   avoir   sa propre ligne de pensée ;
Selectionner sa son marché  
construire un type te relation client
choisir sa   politique de prix
définir son modèle de croissance


 

Le marketing sans marketing

Les chemins de la singularité

Editeur : " Éditions, d'Organisation "
Novembre 2002
194 pages


La seule vraie théorie en matière de marketing
est qu'il n'y en pas.

Pour assurer leur survie, les entreprises cherchent toutesles idées exceptionnelles qui leur assuront un avantage concurrentiel décisif. Paradoxelement, pour arriver à leurs fins, elles adoptent un comportement moutonnier, restent à l'affût des théories les plus répandues, raisonnent comme le plus grand nombre, sans s'apercevoir qu'elles tombent ainsi dans le piége mortel qu'elles voulaient éviter : elles banalisent leur offre au lieu de la distinguer.

Pourtant, créer de la richesse là ou plus rien ne semble à inventer est possible. Les entreprises y parvenant, quelles que soient leur taille et leur notoriété, ont en commun d'avoir developpé un marketing si singulier qu'il cesse d'être un outil, une organisation, pour devenir une façon d'être, un état d'esprit.

C'est un marketing sans marketing.


Explorer la "voie" de la singularité :

  • Les sources de la singularité
  • La démarche du marketing de la singularité
  • Les chemins qui ménent aux idées singulièire

 

Déjouez les pièges des idées reçues !

fEditeur : " Éditions, d'Organisation "
fOctobre 2000
f245 pages

Comment déjouer les sept pièges du marketing stratégique… dans l'ancienne et la nouvelle économie .

Le marketing prône la culture de la différenciation pour draîner l'intérét des clients, mais il tombe inconsciemment dans un certain nombre de pièges qui conduisent l'entreprise dans un sens opposé, celui de l'uniformation des offres.

 

  • l'hypothése que la force de l'entreprise changera le rnarché dans la direction désirée. Souvent éhborés par des gens loin du terrain, le marketing n'est pas orienté vers l'observation opérationnelle du rnarché qui pourrait permettre d'occuper les espaces vides laissés par la concurrence.
  • En se limitant à l'écoute du client, l'entreprise s'inscrit dans une logique de conformité et de continuité dont elle ne sortira pas gagnante.
  • Le marketing aime ce qui est rationnel, le monde des chiffres. Cest pourtant dans l'univers plus flou et approximatif des concepts que se joue l'avenir de l'entreprise.
  • Le rôle du marketing tend à promouvoir ce qui fait la force de l'entreprise et la rend ainsi visible et fragile. Pour vivre heureuse, ne doit-elle pas vivre cachée?
  • Le benchmarking est un outil puissant pour s'aligner sur les meilleurs mais pas pour faire la différence.
  • La qualité, dit-on, est ce qui permet à l'entreprise de conserver ses clients. Cependant ceux ci ne lui seront-ils pas fidéles d'abord s'ils ont envie de partager leur futur avec elle ?
  • Globalisation signifie pour beaucoup standardisation et uniformisation des stratégies. Or les perceptions des clients et les concurrents restent souvent encore trés différents d'un pays à l'autre. Les meilleures chances de succés d'une stratégie mondiale résident dans la compréhension et le management de la diversit
Un livre à contre courant.

>> Une approche réaliste, fondée sur l'expérience professionnelle et étayée par les diverses théories américaines et européennes.

>> Un éclairage objectif et nuancé sur les concepts marketing et leurs utilisations pour décider en connaissance de cause.



 


 

Mentions légales
© 2007 Neirynck-marketing.com Email info@neirynck-marketing.com